Les élèves ont dû créer "la 6ème voix" individuellement. Il s'agit de la voix du chien Albert... Voici les productions d'Angélina (CM2) et Emma (CM1).
Sur le chemin en direction du parc où nous allions assez souvent, moi, mon maître et ma petite maîtresse, je remarquais que ça ferait du bien à mon "dog-sitter" une promenade. A l'entrée du parc, j'étais excité comme une puce car j'avais hâte de courir sur les merveilleuses collines qui m'entouraient. Tout à coup, je vis une chienne d'une beauté extraordinaire. J'ai donc couru la voir et m'assurer qu'elle était d'accord pour qu'on joue ensemble. Je savais que lui renifler le derrière n'était pas très approprié mais pour nous, c'est la coutume et une astuce pour plaire à une fille... Après quoi, nous avons couru à la vitesse du vent à travers les bois. C'est ainsi que je suis tombé amoureux de la belle Victoria. De son côté, ma maîtresse Réglisse s'était trouvée un ami pour jouer. Au cours de notre promenade, nous avons plongé dans une fontaine où j'ai montré à Victoria comment nager le papillon. Puis, nous avons exécuté quelques acrobaties et cabrioles sous un kiosque. après un long moment, la maîtresse de ma chère et tendre mais également la mère du copain de Réglisse les appela. Je compris qu'elle ne nous appréciait guère, Réglisse et moi. Il fallait voir la tête qu'elle faisait !!! Du coup, nous sommes repartis ; mon maître affichait un grand sourire sur son visage. Je savais bien qu'un bol d'air lui ferait du bien. Depuis le départ de mon amour je n'ai cessé de penser à elle en me disant :
"Quelle est belle, pourvu que je la revoie la prochaine fois !!!"
Angélina (CM2)
Nous allions tous ensemble faire notre promenade matinale au parc du centre ville. Nous sommes entrés dans le grand jardin puis j'ai vu que Réglisse avait bien remonté le moral de mon maître. Il me détacha de ma laisse grise et, tout à coup, j'aperçus une belle chienne pure race nommée Victoria. J'étais tellement excité que je suis parti avec elle dans les bois. Nous avons couru et j'aperçus le maître de Victoria, tout tristounet, sur son banc. Bien vite, il a fait la connaissance de ma maîtresse, Réglisse. De mon côté, je jouais dans la fontaine avec Victoria et lui prouvais que l'eau était innocente car elle en avait peur. Puis, nous sommes allés sous un kiosque faire des acrobaties mais je n'étais pas très fort. Tout à coup la maîtresse de Victoria nous a vus ; elle était folle furieuse de nous voir jouer ensemble. Elle appela son fils et Victoria pour qu'ils rentrent chez eux. Puis sans attendre, nous aussi sommes rentrés tandis que Réglisse papotait avec son père. J'espère que Victoria ne se fera pas gronder... Je n'oublierai jamais son sourire...
Emma (CM1)
1 commentaire:
Quel sacré chien, cet Albert. Il manie à merveille les temps du récit et l'humour!!!quel plaisir de lire vos productions écrites! Bravo les filles!
Sandrine Long
Enregistrer un commentaire