samedi 30 janvier 2010

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 19 janvier 2010


L’Association des Parents d’Elèves
Du Groupe Scolaire de Diusse

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 19 janvier 2010

Parents présents :
Florence VANDENBOSSCHE, Carole CANTOUNET, Evelyne MARTIN, Stéphanie LOUIT, Sandrine LONG, Alexia VILLALON, Edith CLARACQ, Nell PINNEO , Karine DAUGREILH, Cathy RODRIGUES, Cathy LARRIEU

Parents excusés :
Corinne LASBIATES, Valérie GINISTY, Marie-Hélène DUFRECHE, Nathalie BARZILAIJ, Marie OULIE, Fabienne FARANDOU

Ordre du jour :
1 - Présentation de l’Association, de ses activités, compte-rendu de trésorerie.
2 – Préparation du Loto
3 – Le Blog de l’école

Présentation de l’Association :
L’Association des parents d‘élèves de Diusse, est une association de loi 1901, à but non lucratif. Elle aide au financement des sorties réalisées par le Groupe scolaire de Diusse, des spectacles, des cadeaux, des équipements pour l’école.
Ses principales ressources sont les cotisations des parents, les subventions des Communes et de la Communauté de Communes, le résultat des manifestations réalisées dans l’année, comme le loto, la kermesse, les repas, etc ...

Le bureau est constitué de :
Florence VANDENBOSSCHE, Présidente
Carole CANTOUNET, Trésorière
Marie-Hélène DUFRECHE, Secrétaire
Evelyne MARTIN
Corine LASBIATES
Stéphanie LOUIT
Valérie GINISTY

Bilan financier des activités en 2008/2009 :
Le bénéfice du loto a été de 1258 €, tandis que la kermesse a rapporté 404 €.
L’ensemble des classes a effectué 3 sorties cinéma et une sortie basket. Les enfants de CE1 à CM2 ont participé à un voyage de 3 jours à Auterive et les enfants de maternelle et CP se sont rendus à Festi-Livres à Riscles et ont assisté au spectacle des « 3 chardons ». L’association a financé les voyages et sorties à hauteur de 8050 € (grâce aux bénéfices des années précédentes).

Activités 2009/2010 :
Comme vous le savez, les élèves de CM1 CM2 ont effectué un séjour de 5 jours en classe de neige en décembre.
La lecture de contes de noël proposée par Madame BERTIN Muriel avec le goûter de noël qui devait avoir lieu le vendredi avant les vacances de noël.. a été annulée à cause de la neige ! Le goûter a eu lieu le vendredi après les vacances, avec la remise des cadeaux de noël par classe. Une représentation de théâtre avec M.BERTIN aura peut-être lieu dans le courant de l’année, à suivre…

Le LOTO annuel est programmé au SAMEDI 13 MARS à 20H30
Le gros lot sera un séjour pittoresque au choix de 2 nuits pour 2 personnes avec petits-déjeuners (SMARTBOX). Les cartons seront vendus 3 € l’un, 8 € les 6 et 15 € les 10.
En plus des gros lots qui sont achetés par l’APE, les parents peuvent, comme chaque année, apporter un ou plusieurs petits lots pour compléter ceux offerts par les entreprises. Pour se faire, n’hésitez pas à acheter vos lots à plusieurs ... et...Profitez des SOLDES !!! Vous pourrez nous faire passer les lots directement ou par l’intermédiaire des enseignants.
Sinon est constituée également une enveloppe pour acheter un lot plus conséquent, chacun peut donner ce qu’il veut, Marie-Hélène DUFRECHE et Florence VANDENBOSSCHE s’en occupent à la sortie de l’école.

Le VIDE-GRENIER en aura lieu le DIMANCHE 9 MAI.

Une pièce de THEATRE sera présentée par les CM1-CM2 en fin d’année avec l’habituelle Kermesse.

Le Blog de l’école :
L’APE administre le blog de l’école, http://ecoledediusse.blogspot.com/ depuis le mois de janvier pour des raisons de responsabilité juridique, les enseignants étant encouragés par l’inspection académique à ne pas publier de photos des enfants. Nous pensons que c’est dommage de ne pas illustrer les articles de l’école (il ne s’agit pas d’étaler des tas de photos puisqu’il y a le projet de faire un cdrom de toutes les photos prises dans l’année, cette fois, par famille qui le souhaite, en fin d’année). Ne sont prévues d’être affichées sur le blog, pour le moment, que les activités déroulées au cours d’une année ; une fois l’année passée, les articles sont sauvegardés ailleurs.
L’APE va donc aussi publier ses articles. Nous encourageons toutes les familles à commenter le travail des enfants qui n’attendent que vos réactions ! Et nous de même.
Vous pouvez aussi dorénavant nous contacter par cette adresse e-mail : apedediusse@laposte.net
Concernant le droit à l’image, l’APE fait passer une autorisation par enfant, à signer et à nous retourner pour ceux qui ne s’opposent pas à ce que l’image de leurs enfants soit publiée (l’APE est responsable du contenu du blog maintenant, l’autorisation que vous avez pu signer en début d’année pour l’école n’est pas valable pour nous).

Sinon, pour conclure, nous sommes contentes de la bonne participation à cette réunion, c’est très encourageant ! Nous vous donnons rendez-vous au samedi 13 mars pour la préparation de la salle du loto, constituer les lots, déterminer le rôle de chaque volontaire pour la soirée… Nous ferons passer un mot avec l’horaire après les vacances.
Merci pour votre aide à la préparation du loto.


Les Membres du Bureau
de l’Association des Parents d’Elèves

2 commentaires:

Cyber-Base Vic-Bilh Montanérès a dit…

"Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 19 janvier 2010" doit être mis dans la cellule "Titre". Voici voilà le premier article de l'APE sur ce blog, félicitation!

Cathy a dit…

Bravo pour cette première entrée de l'APE sur le blog...
Ce nouveau mode d'information sera très pratique et va permettre de faire des économie de papier...