Après avoir reçu le Théâtre des trois chardons, les GS racontent leur spectacle (la maîtresse écrit ce qu'ils racontent).
On a regardé un spectacle des 3 chardons qui s'est passé dans la salle de jeu de la maternelle. C'est l'histoire de Monsieur le Vent qui souffle sur la mer, sur les fleurs, et il faisait danser la lumière. Quand il était en colère, il claquait les portes de la maison, il faisait courir les vagues sur la plage, il faisait voler les feuilles et craquer les branches et il faisait entrer le froid dans la chambre et il transformait les animaux qu'il n'aimait pas en nuage. Quand il est trop fatigué, il s'en va au pays des montagnes. Là-bas, il rencontre une petite fille qui habite dans une maison avec deux dindons, une poule et une oie. La maison de la petite fille est cachée par les nuages qui l'empêchent de voir le monde. Alors monsieur le Vent souffle sur les nuages et la petite fille découvre le monde. Mais les dindons empêchent Monsieur le Vent de chasser les nuages, parce qu'ils ne veulent pas que la petite fille les abandonne. Monsieur le Vent se met en colère et les transforme en dindon-nuages. Alors la petite fille va voir derrière la montagne, elle découvre un grand pays, un nouvel ami, la lune, le soleil et les étoiles.
1 commentaire:
Ben voilà, bravo! ça fonctionne, monsieur le vent peut montrer ses effets sous le regard assez touchant de la mouette à lunettes.
Enregistrer un commentaire