lundi 7 janvier 2013

Lulu et la Grande Guerre


En période 2, nous avons lu l'album Lulu et la grande Guerre. Très prochainement, vous découvrirez les commentaires de chacun des CM1/CM2.
J'ai aimé, je n'ai pas aimé...

En parallèle, Marine et Alexandre (CM2) ont présenté un exposé sur la Première Guerre mondiale.



24 commentaires:

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

J'ai moyennement aimé.C'était émouvant mais il n'y avait pas d'action. Arnaud

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

J'ai aimé Lulu et la Grande Guerre car c'était émouvant et c'était une belle histoire. Anthony

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

J'ai aimé ce livre car il y avait des lettres et il n'y en a pas dans tous les livres.J'ai aussi aimé parce qu'il m'a appris plein de choses.
Paul

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

J'ai aimé ce livre car il parlait de la première guerre mondiale et j'ai aimé les dessins

Martin

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

j'ai aimé ce livre car il y avait du suspense mai c'était horrible et triste vers la fin.LIZA

Anonyme a dit…

Je n'ai pas aimé ce livre parce que ça parle de guerre et je n'aime pas trop les albums. Je préfère les romans.

Anonyme a dit…

J'ai aimé le texte de chaque page.
C'est très émouvant. Les dessins sont très jolis;
J'ai moins apprécié l'histoire car elle était un peu triste.
louise

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

j'ai bien aimé parce que c'est la fête du village et que la guerre est déclarée.ce que je n'ai pas aimé c'est à la fin Charles est amputé des jambe.Hugo Bergada

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

J'ai aimé parce que c'est un livre émouvant et ça explique ce qui s'est passé durant cette guerre.
Elsa Lahore

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

J'ai beaucoup aimé les illustrations et le texte du livre mais j'aurais aimé plus d'écrit.
Sarah

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup aimé ce livre. Merci Mme Barrachin de m'avoir fait lire ce livre !!!
Laura ^^'

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

J'ai aimé parce que j'ai appris qui il y avait la Pompelle et qu'il y a eu beaucoup de morts.


Pedro

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

j'ai aimé car il y avait du suspense et de l'amour Erwan

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

j'ai bien aimé ce livre car je trouve qu 'il y avait suspense car on ne savait pas si Charles allait revenir de la guerre .


alois

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

J'ai aimé parce que j'adore la guerre et j'ai appris plein de choses

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

J'ai aimé parce que c'était très intéressant et j'ai appris des choses . Perrine

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

J'ai aimé ce livre parce que l'histoire était intéressante et les image était belle.

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

J'ai aimé cette histoire, c'était touchant et c'était sur la première guerre mondiale, ça m'a appris des choses. C'était une très belle histoire.
Kassandra

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

Je n'ai pas aimé car je préfère les romans policiers et les histoires drôles. Il y avait des morts et je n'aime pas ça.
Jade

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

J'ai bien aimé parce que c'est la fête du village et la guerre est déclarée.Ce que je n'ai pas aimé c'est à la fin Charles est amputé des jambes.HUGO.BERGADA

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

j'ai aimé ce livre car il parlait de la première guerre mondiale et j'ai aimé les dessins. Martin

Anonyme a dit…

J'ai aimé parce que c'est un livre émouvant et ça explique ce qui s'est passé durant cette guerre.
Elsa

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

J'ai aimé ce livre parce que les illustrations étaient jolies et aussi c'est comme une histoire vraie.

Groupe Scolaire du Vic-Bilh a dit…

J'ai aimé les lettres car le héros a raconté la vie à la guerre. Et j'ai bien compris.



florys